top of page
Anchor 1

Bleach expliqué aux petits animaux perdus

Bleach, est-ce que ça ce mange ?

Tout d'abord, Bleach c'est un manga japonais écrit par Tite Kubo. Sa première date de publication est en 2001.

Ensuite, Bleach a été adapté en un série animée par le Studio Pierrot en 2004. Elle comporte 479 épisodes.

Personnellement je me suis enquillée absolument tout les épisodes de la série animé (jusqu'à l'arc des Fullbringers, j'ai trouver ça tellement wtf que je n'ai pas terminé) mais je n'ai lu aucuns bouquins.

D'ailleurs l'anime ne bouge plus il me semble ! En tout cas je ne souhaite pas lire les scans.

 

 

Résumation et critiquation de l'histoire

 

L'histoire de Bleach se déroule dans un monde similaire au nôtre (si on ne compte pas toute les bêbêtes du genre esprits et tout ça) au Japon où les Shinigamis (traduction : dieu de la mort, mais en japonais c'est plus awesome) sont sensé protéger les humains des âmes des morts ayant un regret qui les maintiennent "en vie" ou encore d'aider les âmes à monter au paradis.

Ces âmes en peine sont nommées Hollow (je vous avoue qu'ils ont une de ses classes pas possible bien que certains on se demandent vraiment comment font-ils pour survivre tellement ils sont mal foutu), ce sont des grandes bêbêtes qui ressemblent à tout sauf à des humains, donc allez faire le rapport entre une âme mortelle et ça.

Bref, tout ce "combat" de Shinigamis face aux Hollows passe totalement inaperçu aux yeux des humains - sauf certains sinon il n'y a plus d'histoire-.

Ah et d'ailleurs, les Shinigamis ont leurs chez-eux, qui serait le paradis car c'est là que les âmes finissent (j'vous dis, ça m'a l'air bien pourris là-bas, les pauvres sont à l'extérieur des quartiers protégés donc bonjour le système).

Son p'tit nom c'est la Soul Society. Et dans la Soul Society, il y a les quartiers de toute l'organisation politique (totalement floue, personnellement j'ai rien capté) et militaire nommé le Seireitei.

Sans compter les Hollows, eux aussi qui ont leurs chez eux : le Hueco Mundo (opposition espagnol/anglais j'ai l'impression).

Les Shinigamis possèdent des super-pouvoirs bien sûr, attendez, c'est bien d'avoir une épée, mais si on peu rajouter des pouvoirs avec une explication totalement pétée de particules spirituelles, c'est mieux !

Bref, ces fameuses épées sont appelées des Zanpakuto, apparement liées à son maître ou je ne sais quoi.

Et donc les Hollows ont eux aussi la capacité de manipuler les particules spirituelles qui eux aussi ont des classes spéciales selon leur évolution : Menos, Adjutchas, Vasto Lorde et encore un autre truc bizarre : Arrencar c'est à dire un Hollow-shinigamifié car il est capable d'invoquer un "Bankai" lui aussi mais plutôt appelé Resureccion ici.

Bref, tout ce délire avec les Hollows n'apparaît qu'au fur et à mesure, ne vous inquiètez pas.

 

 

 

Bref, voilà donc le plan du bazar.

 

 

 

Parlons un peu du héro (qui possède une de ces tête à claque au début du manga et de l'anime j'vous dis pas mais ensuite il devient magnifique pas de soucis là dessus).

Dans le décor d'une ville japonaise fictive, Ichigo Kurosaki découvre alors l'univers des Shinigamis et tout ça alors qu'il essayait de protéger sa soeur d'un Hollow.

C'est alors que la Shinigami Rukia Kuchiki lui offre le pouvoir de devinir Shinigami tout ça en une série d'incident. Le voilà alors embarqué dans une nouvelle double-vie, celle de lycéen et celle de Shinigami (remplaçant ou je sais pas quoi, enfin un truc pété pour pas dire qu'il appartient au Seireitei et que du coup il peut faire quasiment ce qu'il veux).

Voilà, en résumé, c'est ça Bleach !

Apercevage des personnages

Voici donc le héro en personne !

Pas trop mal n'est-ce pas hein ? Par contre ne rêvez pas, c'est pas ça que vous aller admirer dès le début de la série, désolé ...

Ce cher rouquin devient vite un shinigami et je vais vous donner un aperçu de lui en son uniforme :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique n'est-ce pas ? Je vous nargue ...

Bon aller, juste pour vous :

Ensuite une autre des personnages principaux

Et voici la petite Rukia Kuchiki. Certains sont en adoration dessus, mais personnellement, sa coupe de cheveux me fait penser à celle d'un calamar et ça me streeeeesse !

Mais sinon en soit elle est toute mimi. S

on Zanpakuto se nomme Sode no Shirayuki (ne vous battez pas pour l'orthographe s'il vous plaît), c'est un Zanpakuto de glace.

Elle s'en sert de manière la-men-table (en tout cas de ce que j'en ai vu).

Mais sinon, ce personnage reste plutôt agréable en tant que second personnage principal.

Mon avis 

En soit c'est un manga appréciable bien que ses explications restent compliquées à saisir dans la série.

Je pense par contre que l'arc des Arrencars part carrément en steack si bien que j'ai complétement décrocher ensuite. Dommage !

Mais bon, je ne cracherais pas trop sur ce manga car c''est lui qui m'a inspiré de la plupart de mes fanfictions alors silence la Valou hein ...

Lâche ton comm' !

Valou ~ Jeune artiste

 

 

bottom of page